École Progress à Tel Aviv


École Progress à Tel Aviv

Depuis quelques années, le nombre de jeunes français voulant venir étudier en Israël est en constante augmentation. Mais pour les parents les sujets de préoccupation sont nombreux :

  • La reconnaissance du cursus français déjà réalisé.
  • La méconnaissance du système d’enseignement Israélien (pré Bac et post Bac).
  • La capacité d’adaptation de l’élève à ce changement radical de système.

Ainsi pour les lycéens français, il est pratiquement impossible d’intégrer un établissement israélien et pour les élèves qui partent après le Bac, on constate souvent un décalage entre le projet initial et sa réalisation en Israël. Pour éviter l’échec et permettre une intégration réussie Progress s’est implanté à Tel Aviv. Pour la rentrée 2016 nous ouvrons en plein cœur de Tel Aviv :

  • deux classes de Terminale S et ES
  • une classe prépa aux études supérieures

Nous apportons tout notre savoir-faire dans l’encadrement et le suivi qui fait notre succès depuis 22 ans. La préparation au Bac S et ES est identique à celle proposée à Paris avec une connexion permanente aux établissements parisiens. La préparation intensive aux études supérieures permet aux bacheliers français d’être encadrés pour réussir : Une conseillère d’orientation pour définir son projet et un programme de cours sur mesure pour atteindre l’objectif. Si vous souhaitez réussir votre projet d’intégration en Israël en travaillant dans un cadre agréable rejoignez Progress TLV, ensemble nous allons relever le défi.

Didier SITBON & Jean Marc FITOUSSI
Directeurs du Groupe Progress

Progress TLV est  une structure qui correspond aux attentes de tous les français qui recherchent un établissement sérieux pour optimiser leurs chances d’admission aux études supérieures en Israël.

Progress TLV est un établissement situé en plein cœur de Tel Aviv : au 37 King George St. (centre Beit Leni), à proximité du Meir Gardens.

Le centre contient des salles de cours au Rez de chaussée et les hébergements aux étages supérieurs.

Le centre est gardé et son accès est sécurisé.

Les étudiants ont cours plus de 30 heures par semaine (du dimanche au jeudi).

Ils sont encadrés en journée par notre équipe pédagogique constituée des enseignants et de notre responsable pédagogique.

Un Madrih (personnel encadrant) suit l’ensemble des étudiants en dehors des cours.

Progress TLV s’appuie sur l’expertise des meilleurs pour constituer un programme exigeant de cours pour réussir l’intégration aux établissements supérieurs Israéliens :

  • Le CNEF (Centre National des Etudiants Francophones) pour l’orientation
  • La société Icone, leader pour la préparation des tests psychométriques pour Français
  • L’Expérience Israélienne pour l’organisation du programme de visites et pour la logistique.

L’expérience du Groupe Progress dans l’encadrement et le suivi permet de proposer en plein cœur de Tel Aviv un programme de cours très ambitieux.

Passer son BAC à Tel Aviv

Depuis quelques années, le nombre de jeunes français voulant venir faire leurs études supérieures en Israël est en constante augmentation. Les sujets de préoccupation des parents et des élèves s’articulent autour de :

  • La reconnaissance du cursus français déjà réalisé.
  • La méconnaissance du système d’enseignement Israélien (pré Bac et post Bac).
  • La capacité d’adaptation de l’élève à ce changement radical de système.

C’est pour répondre à ces préoccupations que, fort de notre expérience qui a permis depuis plus de 20 ans à près de 2000 élèves d’obtenir le Baccalauréat, nous ouvrons pour la rentrée 2016 deux classes de Terminale (S et ES) à Tel Aviv.

Progress TLV offre à chaque élève :

  • Un enseignement conforme au programme de l’Éducation Nationale Française.
  • Un encadrement pédagogique qui adopte une méthode et une rigueur d’enseignement identiques à celles pratiquées dans les lycées Progress parisiens.
  • Des outils pédagogiques en ligne pour bénéficier de l’enseignement des professeurs qui font la renommée de Progress à Paris.
  • Un conseil à l’orientation post bac en Israël.
  • Un Oulpan intégré qui permet de maitriser l’Hébreu pour faciliter l’intégration en Israël.
  • Une préparation aux tests psychométriques pour accéder aux Universités.

L’école Progress à Tel Aviv est parfaitement « connectée » aux établissements parisiens garants de la qualité pédagogique, du savoir faire dans l’encadrement, offrant ainsi une continuité par rapport à l’environnement scolaire français.

Prépa aux études supérieures

Depuis plusieurs années, de plus en plus de bacheliers français viennent en Israël pour effectuer leurs études supérieures et envisager leur vie professionnelle. Mais pour les parents restés en France, les sujets de préoccupation sont nombreux :

  • La reconnaissance du cursus français déjà réalisé
  • La méconnaissance du système d’études supérieures en Israël
  • La mauvaise maîtrise de l’Hébreu
  • La capacité d’adaptation de leur enfant à un changement radical de système et de culture

Malgré le fort désir et les réelles motivations de ces jeunes, nous faisons souvent et malheureusement le constat d’un échec après une année passée en Israël. Les jeunes, mal encadrés sont livrés à eux-mêmes, ne travaillent pas correctement les matières exigées par les établissements supérieurs, ne se consacrent pas suffisamment à l’apprentissage de la langue à l’Oulpan, etc. Dans ces conditions, on remarque qu’à l’issu de cette première année, les jeunes ne parviennent pas souvent à intégrer l’université de leur choix. Fort de son constat, nous avons développé une formation adaptée aux bacheliers français :

  • La Prépa Progress TLV : « Mehina » pour préparer l’entrée à n’importe quel établissement supérieur en Israël.

Les établissements supérieurs Israéliens sélectionnent les candidats en tenant compte de 4 clefs :

1. La note aux tests psychométriques
2. La note au YAEL (examen d’hébreu)
3. Les notes obtenues au baccalauréat
4. Dans certains cas, le niveau d’Anglais