The Jaffa à Jaffa


The Jaffa à Jaffa

C’est au cœur de la vieille ville de Jaffa, dominant l’un des ports les plus anciens du monde que prend place ce nouvel hôtel, membre de The Luxury Collection, imaginé par le célèbre architecte britannique. Accompagné de l’architecte local Ramy Gill et de son équipe, John Pawson a transformé un ancien hôpital français du XIXe siècle en complexe luxueux abritant d’un côté 120 chambres et suites, de l’autre 32 résidences dont le penthouse le plus cher d’Israël. Ayant nécessité dix ans de restauration minutieuse, ce lieu mêle le passé au présent dans une architecture qui juxtapose habilement éléments historiques et contemporains. L’hôtel compte également deux restaurants ainsi qu’un bar niché dans l’ancienne chapelle où l’on déguste son cocktail au milieu des patines, corniches et autres colonnes antiques.

Ce qui devait être le W Tel Aviv a finalement ouvert ses portes cette année sous l’enseigne The Jaffa, a Luxury Collection Hotel (groupe Marriott). Attendu depuis un long moment, maintes et maintes fois repoussée (notamment à cause de découvertes archéologiques réalisées à l’occasion du chantier), l’ouverture de cet établissement 5-étoiles dans la vieille ville de Jaffa a été l’un des événements marquants de l’année à Tel Aviv.

L’ancien couvent et hôpital du XIXème siècle a été transformé en un luxueux établissement de 120 chambres et suites au décor minimaliste. L’architecture originelle des lieux (stucs et vitraux du XIXème siècle, pierres du XIIème siècle, plafonds voûtés de la chapelle du monastère) a été autant que possible préservée par l’architecte d’intérieur britannique John Pawson, Vaste piscine extérieure, spa et restaurant italien (le Don Camillo) complètent le tableau.

à partir de

508 €

la nuit

Situation de l'hôtel

Réservez cet hôtel

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message