Séjour au Kibboutz HaGoshrim

HaGoshrim – kibboutz en Haute-Galilée

Dès le premier pas vous vous retrouverez dans la vallée d’un fleuve caché, prêt à embarquer avec votre famille sur une promenade circulaire campagnarde.

Emir Faours, le souverain ottoman de la région nord de la Vallée de l’Hula, jouissait d’un superbe palais d’hiver. Beaucoup d’années se sont écoulées, et les murs de ce palais ont donné naissance à l’un des plus pastoraux des hôtels d’Israël : l’Hôtel HaGoshrim Nature, une association unique de la nature et du luxe.
De petits ruisseaux et des sources pittoresques coulent lascivement autour de l’hôtel et dans le kibboutz dans lequel il se trouve, créant ainsi un lieu naturel magique. Pour apprécier la générosité de la nature, il vous suffira tout simplement de sortir de votre chambre, et dès le premier pas vous vous retrouverez dans la vallée d’un fleuve caché, prêt à embarquer avec votre famille sur une promenade circulaire campagnarde.
Les espaces ouverts de l’hôtel permettent aux enfants de courir librement et de se rendre à la ménagerie proche de l’affluent du Dan afin de découvrir les animaux. Aux alentours de l’hôtel, vous serez le bienvenu au Centre de Sport et de Santé, qui comporte deux piscines dont l’une à l’extérieur ouverte en été et l’autre couverte et chauffée, accessible toute l’année. Le Centre propose aussi une salle de gym aux équipements de pointe, un sauna, une salle de basket-ball, une salle de squash, et des salles luxueuses consacrées aux soins du corps où vous pourrez choisir entre une sélection exclusive de massages et de traitements.

Fidèle à son style, l’hôtel propose le petit-déjeuner et le dîner, à base de menus galiléens frais et de grande qualité, pour une expérience gastronomique incomparable.
Un court trajet en voiture vous permettra de découvrir certains des plus beaux sites touristiques d’Israël : Agamon HaHula, le Mont Hermon et la Réserve de Banias. Les amateurs de sports extrêmes peuvent s’adonner à un grand choix d’activités dont des randonnées en jeep, en véhicule tout-terrain, ou en vélo, ainsi que la descente de rivière en kayak (remise offerte aux clients de l’hôtel.)
Tout au long de l’année, l’hôtel organise des week-ends « Inspiration de la Nature » au cours desquels des ateliers, des présentations, des spectacles et des visites aux différents sites touristiques de la région, sont proposés gratuitement et sans frais supplémentaires.
Le Hôtel HaGoshrim Nature dispose de 170 chambres reparties en trois ailes. L’aile rurale comporte principalement des chambres de plain pied, dotées d’une conception rurale chaleureuse et confortable. L’aile classique est composée de deux bâtiments à quatre étages, construits selon un design hôtelier classique. Finalement, l’aile boutique, récemment rénovée et dotée de chambres romantiques et spacieuses, est réservée principalement aux adultes (les enfants y sont aussi admis en été et pendant les périodes de fêtes).

UN HÔTEL VERT

La nature entoure l’hôtel et l’enveloppe de tous côtés dans une beauté inouïe, et l’hôtel y répond avec amour et soin. Pour préserver l’environnement, l’hôtel et son staff mettent en œuvre plusieurs méthodes écologiques dans leur routine de travail. L’hôtel œuvre constamment à la prise de conscience du besoin de respecter l’environnement, aussi bien auprès des employées que des clients de l’hôtel.
Dans toute la zone de l’hôtel, vous trouverez des stations de collecte et de recyclage destinées à recevoir les bouteilles en plastique, le papier, le carton et les batteries. Dans toutes les chambres et autres salles aménagées, nous avons installé des appareils d’économie en eau et l’hôtel utilise des équipements programmables pour l’arrosage des jardins et des pelouses. De plus, des ampoules économiques en énergie sont utilisées dans tout l’établissement.
Même les déchets de cuisine sont recyclés autant que possible. Les déchets alimentaires sont triés, avec les matières crues transportés au compost et les autres restes envoyés à la petite ménagerie de l’hôtel pour compléter la nourriture des animaux. Les huiles sont collectées dans des conteneurs et transportées au recyclage par une entreprise externe.
L’hôtel maintient un jardin où sont cultivé des herbes, qui peuvent être cueillies gratuitement par les clients. En outre, l’hôtel se sert de sachets en papier et distributeurs recyclables, et, si nécessaire, fait appel à des produits de désinfestation écologiques.
Tout au long de l’année, l’hôtel organise des week-ends “Inspiration de la Nature” au cours desquels sont proposés des ateliers, des présentations, des spectacles, des visites touristiques et une variété d’autres activités, toutes en rapport avec la Nature.

Une partie de la vision de l’hôtel est de travailler en synergie avec la nature, et à cette fin le staff de l’Hôtel HaGoshrim Nature a également décidé de contribuer à la communauté dans laquelle ils travaillent. Au cours de la dernière année, de nombreuses familles en difficulté financière ont trouvé refuge à l’hôtel, à titre gratuit. Dans ces temps troubles, face à l’instabilité régionale, l’hôtel ouvre ses portes à des personnes en provenance des zones a grand risque. De plus, le staff de l’hôtel a collecté des denrées alimentaires pour distribution aux familles dans le besoin, aux associations d’aide sociale, et pour soutenir et contribuer aux associations sportives actives au nord de l’Israël.

Pré-réservez votre Kibboutz
HaGoshrim – kibboutz en Haute-Galilée

Si vous souhaitez réserver ce kibboutz en ligne ou obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à remplir le formulaire, notre équipe spécialisée sur les séjours en Israël vous répondra au plus vite !