Kibboutz Yad Hashmona à Jérusalem


Kibboutz Yad Hashmona

Le Kibboutz Yad Hashmona est situé sur les hauteurs paisibles des monts de Judée, à seulement 20 minutes de Jérusalem et moins d’une demie-heure de route de l’Aéroport Ben Gourion.

Confort

Les chambres log cabin, construites en pin finlandais, incluent l’air conditionné, une salle de bain privée, la télévision par cable, sèche-cheveux, un coin café et un petit réfrigérateur. Tous ont un balcon ou une terrasse ainsi qu’une vue sur les monts de Judée. Les chambres doubles permettent d’accueillir une 3e personne.

A votre disposition

Le restaurant du Kibboutz Yad Hashmona offre le petit déjeuner, déjeuner et diner. Le Kibboutz offre aussi une piscine, les familles apprécieront le coin enfant au “Kef-Tsuba”, un café et un magasin de souvenirs au lobby, le wifi gratuit dans les zones publiques, une synagogue pour les groupes, et bien d’autres…

Histoire

Yad Hashmona a été fondé en 1971 par un petit groupe de Chrétiens Finlandais. Il tire son nom de 8 réfugiés juifs d’Autriche qui se sont enfuis en Finlande en 1938. Le gouvernement Finlandais, en collaboration avec les Nazis les ont attrapés et remis à la Gestapo en 1942. 7 d’entre eux sont morts à Auschwitz ; le seul survivant, Dr. Kolman, qui a perdu sa famille dans les camps de concentration, a par la suite immigré en Israël.
(source Wikipedia)

Situation du Kibboutz

Réservez cet hôtel

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message