Sortir à Ashkelon et Ashdod


Ashkelon est en train de devenir un site touristique populaire, offrant des trouvailles archéologiques rares des parcs nationaux d’interminables plages, des sports nautiques et autres attractions touristiques. Ashkelon est jumelée avec Aix en Provence depuis 1995.

Notre sélection de restaurants à Ashkelon et Ashdod avec notre partenaire Le Petit Fûté

Matte Midbar

Petite adresse à retenir dans la vieille ville au moins pour deux raisons : son Spa et son restaurant ! Ça sent le petit après-midi épicurien à se faire dorloter avant de dîner tout de zen vêtu. Le restaurant casher revendique des influences italiennes et méditerranéennes, mais l’on trouve également quelques plats thaïs à la carte. Si après ça, vous n’êtes pas aux anges !

Gecko Café

Le Gecko est un café-bar-resto à la déco très agréable et à l’ambiance plutôt détendue. On y vient pour les énormes petits déjeuners, pour la fameuse chakchouka, les salades pour certaines originales (testez la salade quinoa, roquefort et poire), les beignets et quelques antipasti savoureux. Le personnel est très agréable et tout sourire.

Beit Haful

Un petit resto plein de couleur locale, situé dans la vieille ville. Les portions sont généreuses, et l’houmous et le full (purée de fèves) sont excellents. Il y a aussi des falafels, des aubergines grillées, des salades… De quoi bien manger sans se ruiner.

Notre sélection de sorties à Ashkelon et Ashdod avec notre partenaire Le Petit Fûté

Pitpul

Davantage café que bar, cet endroit est néanmoins très agréable pour un petit apéro dînatoire dans une ambiance locale colorée. La terrasse est souvent animée, on peut y trouver un bon verre de vin et quelques antipasti qui vont bien avec. Toutes les conditions sont réunies pour se mêler à la population locale.

Manga

Ce bar est un incontournable dans le circuit de la nuit, ce serait plutôt un « before » qu’un dance bar. Déco moderne un brin design, jeunesse plutôt branchée, bières et cocktails ainsi qu’une carte de sushis et de pizzas. Les hits américains diffusés sur les ondes alternent avec quelques morceaux de musique plus underground, l’ambiance est festive tout en restant sage.