Sortir à Eilat


Station balnéaire célèbre pour ses belles plages et ses nombreux hôtels, Eilat est envahie quasiment toute l’année de vacanciers israéliens et étrangers venus se détendre dans la ville la plus méridionale du pays.

Notre sélection de restaurants à Eilat avec notre partenaire Le Petit Fûté

Yakimono

 Quand le meilleur nom de la gastronomie japonaise en Israël ouvre une annexe à Eilat, on se doit d’y aller au moins une fois pour déguster les excellents mets que Yakimono prépare en plus de ses célèbres sushis. Frais, subtil, préparé dans les règles de l’art, le poisson est ici traité comme un roi, les grillades sur plaque gardent toute leur tendresse et les sauces relèvent le tout parfaitement.

Eddie’s Hide-A-Way

Autant qu’Eilat puisse offrir du folklore, c’est ici qu’il faut venir le chercher ! Il faudra quitter la côte et monter vers Almogim et là, se laisser aller à l’esprit un brin décalé d’Eddie. « On ne vient pas ici pour se nourrir mais pour le plaisir, prenez ma cuisine comme le sexe : lentement pour un maximum de plaisir… » Tout est dit ! 40 ans que le chef concocte des menus aux influences italiennes, françaises, israéliennes, américaines et même chinoises sans pour autant tomber dans la mauvaise fusion. Difficile de décrire sa carte mais facile d’affirmer que tout le monde y trouvera son compte, le charme du patron en plus !

La Cucina

Sur la Promenade Royale, les restaurants se suivent et se ressemblent cultivant un point commun : le manque de charme… sauf ici, à La Cucina. Le long bar en bois et les petites tables illuminées de bougies face à la mer lui donne un certain cachet pour une douce soirée au clair de lune. La carte est résolument italienne, pas de quoi se pâmer, mais bien pour manger très correctement dans un joli cadre. Pastas, risottos, poissons, antipasti… à accompagner d’une bonne bouteille italienne s’il vous plaît !

Notre sélection de sorties à Eilat avec notre partenaire Le Petit Fûté

Coral Beach Nature Reserve

La principale attraction d’Eilat est sa barrière de corail (Coral Reef en anglais), qui s’étend sur plus d’1 km le long de la côte ouest de la baie, au sud d’Eilat, vers la frontière égyptienne. C’est le récif corallien le plus septentrional du monde, qui constitue une réserve naturelle sous-marine où l’on peut voir une centaine d’espèces de coraux, ainsi que de nombreux poissons multicolores liés aux fonds coralliens, où ils trouvent nourriture et protection contre les prédateurs…<br>Relativisons tout de même : à cause de l’afflux de plongeurs, les fonds ont subi de gros dégâts et sont loin de figurer parmi les plus beaux du monde. Si la plongée est pour vous une priorité, mieux vaut descendre dans le Sinaï voisin où les récifs sont mieux conservés (et en plus c’est moins cher !). Néanmoins, il y a quand même moyen de vivre une agréable expérience sous-marine à Eilat. Par ailleurs, les poissons, habitués à voir défiler les plongeurs, sont particulièrement peu farouches. Enfin, l’eau est limpide, et coraux et poissons sont parfaitement visibles à faible profondeur. Pas besoin de bouteilles, un masque, un tuba et des palmes suffisent (on appelle ça du « snorkeling »). Si vous n’avez pas emporté les vôtres, vous pourrez en louer pour 16 NIS. Vous accéderez au récif corallien, qui n’est pas très éloigné de la plage, via un petit pont. Attention, évitez le contact avec le corail et ne plongez pas pieds nus : ça coupe. Evitez aussi de prélever du corail (c’est strictement interdit !) ou des coquillages, et de nourrir les poissons. On peut également pratiquer la plongée sous-marine avec des bouteilles et descendre ainsi à de plus grandes profondeurs. A Coral Beach même, plusieurs clubs de plongée proposent des cours.

Aqua Sport

Que vous soyez pro ou amateur, pour un essai ou une vraie sortie de plusieurs jours, vous trouverez palme à votre pied dans ce club ouvert depuis 1962. L’atmosphère y est à la fois professionnelle et relax. Ce camp offre aussi un réel espace de vie où vous pouvez déguster un cocktail au bar, déjeuner et même dormir dans des dortoirs très propres. Nombreuses animations l’été avec des soirées DJ et des barbecues…