Sortir à Haïfa et Césarée


Haïfa, la troisième des plus grandes villes d‘Israël, a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et c’est aussi l’une des plus jolies du pays. Elle possède le port le plus important, des plages très animées, et en outre, elle est le Centre Mondial de la Foi Baha’i.

Notre sélection de restaurants à Haïfa et Césarée avec notre partenaire Le Petit Fûté

Café Louise

Un petit café comme on les aime, avec une cuisine bio, fraîche et saine. Les petits déj sont absolument délicieux et garnis à foison, les sandwichs donnent de grande leçon de bien manger, les pastas, poisson et poulet sont cuisinés de façon très originale et évidemment les salades content fleurette : testez la salade Crispy Seed, c’est un poème ! Jus frais, lassi, café & thé bio et quelques cocktails étonnants.

Ma’Ayan Habira – The Beer Spring

En dépit de son apparence peu engageante, c’est un petit resto populaire à l’ambiance sympathique qui sert de délicieuses spécialités des Balkans. Au menu : des saucisses, du tarama, des aubergines, du foie – haché bien sûr -, des côtes de porc… Le tout est un peu lourd, enfin très ashkénaze, mais on fera passer tout ça avec une des 12 sortes de bières différentes servies à la pression. Ambiance très fun les soirs de concert.

Abu Yossef

Un petit restaurant sans prétention mais qui reste une valeur sûre avec ses excellentes spécialités du Moyen-Orient à des prix raisonnables. Viandes grillées, poissons, houmous, kubbe (boulettes à la viande et pochées dans un bouillon) et un buffet de salades.

Notre sélection de sorties à Haïfa et Césarée avec notre partenaire Le Petit Fûté

Syncopa

Pas très loin de Kikar Paris et à quelques pas de l’hôtel Port Inn, ce bar est généralement animé jusque tard dans la nuit et attire une clientèle mélangée, composée aussi bien d’étudiants que de trentenaires. Il y a régulièrement des concerts.

Haifa Educational Zoo

Fondé en 1949, mais rénové très récemment, le zoo de Haïfa (ou Louis Ariel Goldshmidt Educational Zoo) abrite plus d’une centaine d’espèces et près de 400 animaux : tigres, loups, hyènes, singes, reptiles, oiseaux… Le zoo renferme également dans son enceinte le Jardin botanique et le musée de la Préhistoire (Shtekelis Prehistoric Museum), consacré aux découvertes dans la région.