Bénéficiant d’un emplacement privilégié, l’Ein Gedi Kibbutz Hotel est situé à seulement 5 minutes de route de la mer Morte. Vous pourrez accéder gratuitement à la plage privée de l’établissement et aux piscines minérales du spa voisin. Un parking extérieur privé est disponible gratuitement sur place.
Les chambres sont situées dans des jardins botaniques luxuriants. Elles comprennent un plateau/bouilloire et une télévision par satellite. L’hôtel offre des vues magnifiques sur les cours d’eau, les collines, le désert et le lac environnants. Accessible gratuitement, la piscine extérieure est ouverte d’avril à novembre. L’établissement possède en outre un restaurant sur place. Massada et la réserve naturelle d’Ein Gedi se trouvent à proximité. Jérusalem se trouve à 1 heure de route. Le personnel de l’établissement vous aidera à organiser vos excursions dans le kibboutz ainsi que dans les magnifiques paysages naturels de la région.
Ein Gedi est une oasis et une ancienne ville au bord de la rive occidentale de la mer Morte à la limite du désert de Judée en Israël. Elle est située à proximité des sites de Massada et de Qumran.
Il est fait plusieurs fois référence à cette oasis dans la Bible. C’est là que se cacha le roi David lorsqu’il était poursuivi par Saül. Ein Gedi est aussi mentionné dans le livre d’Ezéchiel (47:10), dans le Cantique des cantiques (1:14) et dans le second livre des Chroniques (20:2).
C’est aujourd’hui un parc national israélien. Ce site de 25 km2 a obtenu le statut de réserve naturelle en 1972. L’été 2005 a été marqué par un incendie qui a brûlé les deux tiers de l’oasis à cause d’une négligence humaine (cigarette mal éteinte).
À proximité de la réserve se trouvent les ruines de la ville antique. On peut y voir les restes d’une synagogue du IIIe siècle.
De nos jours, cette station balnéaire jouit d’un climat chaud toute l’année et possède quelques hôtels qui proposent des cures thermales au bord de la mer Morte. Elle est très fréquentée par les touristes étrangers en Israël. Inhabitée pendant 500 ans, un kibboutz s’est installé dans la localité de Ein Gedi en 1956.