Séjour en hôtel à Haïfa & Césarée

Réservez votre hôtel à Haïfa & Césarée

Profitez de notre sélection des meilleurs hôtels à Haïfa et Césarée, préparée par nos spécialistes de la destination.

Haïfa

Haïfa (hébreu חֵיפָה Heifa; arabe حَيْفَا Ḥayfā) est la troisième plus grande ville d’Israël et la plus grande ville du nord du pays avec une population de près de 300 000 habitants. La ville est située sur le littoral méditerranéen d’Israël, sur le mont Carmel et à ses pieds. Haïfa est un important centre de transport, industriel et culturel et l’un des plus importants centres de commerce maritime d’Israël.

Haïfa est la deuxième ville la plus sainte de la foi bahá’íe. Les sites baha’is de Haïfa ont été déclarés site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2008 et constituent l’un des principaux sites touristiques de la ville.

Haïfa est mentionnée pour la première fois historiquement vers le 3ème siècle de notre ère comme une petite ville près de Shikmona, la principale ville juive de la région à cette époque et un centre de fabrication de la teinture traditionnelle Tekhelet utilisée pour le tissu du temple des prêtres juifs. Le site archéologique de Shikmona se trouve au sud-ouest du quartier moderne de Bat Galim. Les Byzantins y ont régné jusqu’au 7ème siècle, lorsque la ville a été conquise – d’abord par les Perses, puis par les Arabes. En 1100, il fut à nouveau conquis par les croisés après une bataille acharnée avec ses habitants juifs et musulmans. Sous la domination des Croisés, la ville faisait partie de la Principauté de Galilée jusqu’à ce que les musulmans mamelouks la capturent en 1265.

Césarée

Césarée (hébreu: Qeysarya, קיסריה) est une petite ville riche et un vaste site archéologique sur la côte méditerranéenne d’Israël, située à environ 50 km au nord de Tel Aviv et à plusieurs kilomètres au nord de Hadera. 4 200 habitants. Césarée est proche de Jisr az-Zarqa, un village arabe qui possède une maison d’hôtes pour routards. Entre les deux se trouvent certaines des plus belles plages d’Israël.