Séjour en hôtel à Ashkelon & Ashdod

Réservez votre hôtel à Ashkelon & Ashdod

Profitez de notre sélection des meilleurs hôtels à Ashkelon et Ashdod, préparée par nos spécialistes de la destination.

Ashkelon

Ashkelon est l’une des plus anciennes villes d’Israël et son histoire remonte à plus de 5 000 ans. Ashkelon est particulièrement célèbre pour son histoire en tant que l’une des principales villes des Philistins anciens et dans l’histoire biblique de Samson.

Les ruines de nombreuses civilisations telles que les Cananéens et les Byzantins sont situées sous la ville. De nombreux objets récupérés lors de fouilles archéologiques sont exposés dans la ville. De bons échantillons peuvent être vus dans le parc national et dans le centre Afridar.

La ville fait partie d’Israël depuis la guerre d’indépendance de 1948. Depuis lors, la ville est devenue le centre de plusieurs vagues d’immigrants juifs (“olim”). Les nouveaux arrivants d’Irak, du Maroc, de l’ex-URSS et d’Ethiopie constituent la population majoritaire. Étant donné que la plupart d’entre eux sont venus avec peu ou pas d’argent, le statut socio-économique de la ville est généralement faible. Son emplacement en bord de mer attire désormais des populations plus riches.

La plage d’Ashkelon est de loin plus propre que celles de la région centrale d’Israël.

Ashdod

Ashdod a une longue histoire et était habitée à l’époque de la Bible par les Philistins. Lorsque les Philistins ont capturé l’Arche de l’Alliance aux Israélites, ils l’ont amenée ici avant d’être forcés de la rendre. Cependant, il reste peu de traces de la cité antique.

Ashdod moderne est connu pour sa population diversifiée, chaque vague d’immigration juive étant représentée. Les Juifs de l’ancienne Union soviétique représentent environ un tiers des 235 000 habitants de la ville. Ashdod abrite également un grand nombre de juifs marocains, géorgiens et éthiopiens, ainsi que de récents arrivants de France et d’Argentine. Il abrite également la troisième population charedi (ultra-orthodoxe) en importance en Israël, après Jérusalem et Bnei Brak.

Ashdod est au point de rencontre des dunes de sable jaune du sud, des basses terres vertes de l’est (y compris la petite rivière Lachish) et de la mer Méditerranée bleue de l’ouest. Par conséquent, vous pouvez trouver une diversité surprenante de sites naturels dans une ville.

La ville est jeune, fondée il y a 50 ans et s’est considérablement développée au cours des deux dernières décennies. Il est bien planifié et entretenu, et ses plages et ses régions sud sont très belles. Elle se retrouve régulièrement aux premières places du classement des villes les plus belles et les mieux conçues d’Israël.