Séjour en hôtel à Eilat

Réservez votre hôtel à Eilat

Profitez de notre sélection des meilleurs hôtels à Eilat, préparée par nos spécialistes de la destination.

Eilat

Eilat est une station balnéaire prisée des touristes. La ville compte une cinquantaine d’hôtels dont de nombreux sont classés cinq étoiles (King Salomon, Dan, Royal Beach, Queen of Sheba, Herods).

Les récifs coralliens et les milliers de poissons de la Mer Rouge font d’Eilat un spot de plongée appréciée aussi bien par les plongeurs confirmés que par les débutants qui peuvent, par exemple, plonger avec des dauphins en liberté au Dolphin Reef.

Eilat est connue pour ses nombreuses attractions telles que l’observatoire sous-marin « Coral World », une salle IMAX. En effet la ville comporte de nombreux bars, discothèques, et restaurants. La promenade d’Eilat, située en centre ville au bord de la mer, est l’une des artères les plus fréquentées de jour comme de nuit. Les magasins y sont ouverts jusqu’à minuit.

Le climat d’Eilat est très sec. En effet, comme dans le désert du Neguev tout proche, l’humidité est inférieure à 10 % et les températures sont très élevées. En été, elles peuvent dépasser régulièrement les 40 °C, atteignant parfois les 45 °C à l’ombre. Durant l’été, Eilat est la station balnéaire du Golfe d’Eilat où les températures maximales sont les plus élevées. En effet, à Eilat, on peut relever parfois des températures maximales de 3 à 4 °C supérieures à celles de Sharm el Sheikh (Egypte), ville pourtant située plus au Sud sur le Golfe d’Eilat ; le phénomène inverse se produit en hiver, mais dans une moindre mesure (1 à 2 °C en moyenne de plus à Sharm el Sheikh).

Sur Eilat, le soleil règne presque toute l’année. Rares sont les jours nuageux et encore plus rares sont les jours pluvieux (2 mm de pluie seulement durant la saison 2007/20082).

La température de la mer Rouge à Eilat reste entre 21-27 °C tout au long de l’année. Plus de 100 sortes de corail et 800 espèces de poissons vivent dans ces eaux.