Notre sélection de boutique hôtels à Tel Aviv et Jérusalem

Séjours en boutique-hôtels en Israël

Qu’est-ce qu’un Boutique Hotel ? C’est un établissement à l’atmosphère branchée, au service personnalisé et à la déco sophistiquée qui vise le voyageur raffiné. Généralement indépendant des grandes chaînes et de moins de 200 chambres, il offre l’expérience d’un séjour décontracté dans un cadre intime.

 

Notre sélection de boutique-hôtels

Séjour à l'hôtel-boutique Jacob Samuel à Tel Aviv
Boutique Hôtels

Jacob Samuel – hôtel-boutique à Tel Aviv

Hôtel boutique unique en son genre qui combine chaleur, élégance et confort moderne et vous offre toutes les commodités à la pointe du progrès, en plein cœur de Tel Aviv.

Hôtel-boutique Bezalel à Jérusalem
Boutique Hôtels

Bezalel – hôtel-boutique à Jérusalem

Lorsque l’élégance rencontre le contemporain. Nos chambres ont été conçues pour vous plaire, avec le charme, le confort et les vues panoramiques sur Jérusalem qui vous enchanteront.

Hôtel-boutique Villa Brown à Jérusalem
Boutique Hôtels

Villa Brown – hôtel-boutique à Jérusalem

Le Villa Brown est une demeure rendant un vibrant hommage à l’héritage colonial Britannique et Ottoman, avec un fantastique SPA en rooftop, un Tea Time dans le jardin tous les après-midis et un décor élégant.

Séjour à l'hôtel-boutique Shenkin Boutique à Tel Aviv
Boutique Hôtels

Shenkin – hôtel-boutique à Tel Aviv

Cet hôtel de charme à Tel Aviv est composé d’une équipe de professionnels compétents qui se trouvent également parmi les habitants les plus informés de la ville, vous pouvez être sûr que nous ne vous laisserons pas manquer les attractions touristiques à ne pas manquer .

Hôtel-boutique Poli House à Tel Aviv
Boutique Hôtels

Poli House – hôtel-boutique à Tel Aviv

le Poli House boutique hôtel Tel Aviv est une incarnation de l’excentricité urbaine, de la diversité et des personnalités qui façonnent l’éclectisme culturel et architectural de Tel Aviv.

Séjour à l'hôtel-boutique Norman à Tel Aviv
Boutique Hôtels

The Norman – hôtel-boutique à Tel Aviv

Bâti sur la mythique rue Nahmani en plein cœur du quartier Bauhaus de Tel Aviv, le Norman a été élu plus bel hôtel-boutique du monde par le magazine américain Jetsetter.

Séjour à l'hôtel-boutique Rothschild 22 à Tel Aviv
Boutique Hôtels

Rothschild 22 – hôtel-boutique à Tel Aviv

La silhouette moderne et élégante de cet hôtel méticuleusement conçu par Ari Shaltiel, un des meilleurs décorateurs d’Israël, s’intègre parfaitement au quartier traditionnel du boulevard Rothschild.

L’hôtel-boutique ou boutique-hôtel (en anglais, boutique hotel) est un hôtel correspondant à un marché de niche apparu à partir des années 1980 aux États-Unis, peut-être en réaction à la trop grande standardisation des établissements des grandes chaînes hôtelières. L’hôtel-boutique met en avant un style et une personnalité uniques basés sur un concept ou un thème qui le distingue des concurrents. Un hôtel-boutique est à l’hôtel standard ce qu’une boutique originale est à un magasin de chaîne standardisé, d’où cette appellation.

Le concept d’hôtel-boutique se définit par plusieurs critères

  • la localisation : les hôtels-boutiques sont principalement situés dans les grandes villes et dans des quartiers dynamiques et branchés ;
  • l’architecture et le design : architecture unique, design recherché et souvent articulé autour de thématiques, souci du détail, décor offrant atmosphère et sentiment d’intimité ;
  • le service : important facteur de différenciation, il doit être personnalisé. Dans l’article « Émergence des nouvelles formules en hôtellerie », paru dans la revue Téoros (2004), les consultants canadiens Gilles Larivière et Jocelyn Jussaume parlent d’une intimité et d’une ambiance permettant d’offrir un service attentionné et personnalisé à chacun de leurs clients. » ;
  • la taille : à l’origine, un hôtel-boutique n’avait pas plus de 50 chambres, mais comme les hôtels sont de plus grande taille aux États-Unis et au Royaume-Uni, il n’est pas rare de voir des hôtels avec une capacité moyenne de 100 à 200 chambres ;
  • le site : l’hôtel doit être installé dans un immeuble avec une histoire, une particularité;
  • la propriété : ce sont parfois des hôtels indépendants.