Infos COVID-19

Spécialistes du voyage à la carte en Israël
contactez-nous au 01.42.81.32.00

Séjour au Kibboutz Nof Ginosar

Nof Ginosar – kibboutz à Tibériade

Sur les rives de la Mer de Galilée avec une vue magnifique sur le Mont Arbel et les collines du Golan réside un charmant havre de paix, entouré de tranquilité.

Le Nof Ginosar Kibbutz possède une plage privée sur les rives de la mer de Galilée, à 10 km de Tibériade.

Situé dans un cadre paisible, il propose des chambres confortables et une piscine extérieure ouverte en saison.

Le Nof Ginosar Kibbutz Hotel bénéficie d’un jardin avec un court de tennis et un terrain de basket-ball. Un parking est disponible gratuitement. Bénéficiant d’un emplacement idéal au pied du mont Arbel, le Nof Ginosar Kibbutz Hotel est parfait pour explorer la Haute Galilée, la vallée du Jourdain et les hauteurs du Golan.

Les chambres comprennent la climatisation, une radio, une télévision par câble et une salle de bains privative. Vous pourrez profiter des installations de l’hôtel voisin, comme un restaurant casher, qui offre une vue magnifique sur la mer.

Un peu d’histoire

Ginosar ou Guinossar (גִּנּוֹסַר ) est un kibboutz créé par des Grecs en 1937 et situé au bord du Lac de Tibériade, d’après une des formes du nom d’une ville biblique située plus au nord sur le site archéologique de Génézareth.

En 1986, est découvert dans le lac un bateau datant d’environ 40 ans av. J.-C.. Le général Yigal Allon y était résident.

Deux colonies s’appellent aussi Moshavat Kinneret et Kvutzat Kinneret en référence au lac Kinneret. Elles ne se trouvent pas dans la Plaine de Génésareth, mais au sud du lac.

Ginosar tire son nom de l’ancienne ville appelée selon les différentes sources Génézareth, Génésareth, Ginosar ou Kinneret qui se trouvait à quelques kilomètres au nord du kibboutz actuel. C’était une importante ville des âges de bronze et du fer située sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade, mentionnée dans l’Ancien Testament, dans le Tanakh et dans les évangiles. Les plus anciennes traductions de la Bible la nomme alternativement Kinnereth ou Chinnereth. Le nom a évolué dans le temps pour devenir Génézareth et Ginosar.

En raison de son importance, la ville a longtemps donné son nom au lac de Tibériade, connu dans des sources antiques pour de longues périodes de l’histoire, comme la mer de Tibériade, de Kinnerot, de Génésareth ou de Ginosar, les deux derniers noms reflétant la transformation du nom. “Génésareth” est la forme grecque de Kinneret.

Ce nom est également utilisé pour la “Plaine de Génésareth”. Pour sa beauté et sa fertilité elle est appelée “le Paradis de la Galilée”. Ses noms modernes sont Plaine de Ginosar (traduit de l’hébreu ) et el-Ghuweir en arabe.

Pré-réservez votre Kibboutz

Nof Ginosar – kibboutz à Tibériade

Si vous souhaitez réserver ce kibboutz en ligne ou obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à remplir le formulaire, notre équipe spécialisée sur les séjours en Israël vous répondra au plus vite !