Infos COVID-19

Spécialistes du voyage à la carte en Israël
contactez-nous au 01.42.81.32.00

Séjour au Kibboutz Ramat Rachel

Ramat Rachel – kibboutz à Jérusalem

Fournissant une piscine saisonnière en plein air, une terrasse ensoleillée et des toboggans aquatiques, Ramat Rachel Resort est situé dans le quartier East Jerusalem de Jérusalem.

Fournissant une piscine saisonnière en plein air, une terrasse ensoleillée et des toboggans aquatiques, Ramat Rachel Resort est situé dans le quartier East Jerusalem de Jérusalem. Le site comprend 165 chambres avec salle de bain réparties sur 6 étages. Les installations comprennent une piscine en plein air, et la propriété comprend des services de vestiaire, des services en chambre et des services de journaux sur place.

La propriété est située à côté de Ruines d’une église du Kathisma, au centre de Jérusalem. Vous pouvez également visiter Promenade Haas, qui se trouve à 20 minutes à pied de la propriété.

Ramat Rachel Resort Jérusalem est entouré par des galeries commerciales et des magasins de cadeaux.

Un coffre-fort pour portable, une TV câblée et un balcon vous attendent à l’hôtel. Les clients peuvent profiter d’une vue saisissante sur le paysage. Toutes les chambres ont une salle de bain privée équipée d’un sèche-cheveux, d’une douche à l’italienne et de peignoirs en éponge.

Un petit déjeuner gratuit buffet est un excellent moyen de commencer la journée du bon pied. Le dîner au restaurant de lobby se base sur la cuisine internationale. Les invités peuvent profiter du temps dans le bar-cafétéria. À 100 mètres de distance, vous trouverez des plats de la cuisine israélienne servis à Hotel Ramat Rachel Restaurant.

La gare ferroviaire de Malcha est rapidement accessible.

Un salon de massage, un bain de vapeur et un solarium ainsi qu’un gymnase et un centre de fitness sont également disponibles sur place. Vous pouvez jouer le football dans cette station.

Un peu d’histoire

Ramat-Rachel (רמת רחל) est un kibboutz situé au sud de Jérusalem, en direction de Bethléem. Il dépend du conseil régional de Mateh Yehuda.

Ramat-Rachel est fondé par en 1921 par des membres du Gdoud Haavoda, travailleurs en bâtiment. Le nom du kibboutz (La hauteur de Rachel) vient de sa proximité d’avec le tombeau de Rachel.

Les premiers temps, par manque de terrains disponibles, Ramat-Rachel vit de l’activité d’une blanchisserie et d’une boulangerie. Lors des évènements de 1929, le kibboutz est attaqué et détruit. Il est reconstruit un an plus tard. Ramat-Rachel est de nouveau attaqué en 1936 et 1939, mais réussit cette fois-ci à retenir l’assaut.

Lors de la Guerre israélo-arabe de 1948, du 21 au 25 mai 1948, l’armée égyptienne attaque le kibboutz de front, et ce dernier passe plusieurs fois d’un camp à l’autre. Il sera entièrement détruit durant cette même guerre. Avec l’indépendance de l’État d’Israël, Ramat-Rachel est de nouveau reconstruit et les terres mises à sa disposition sont agrandies. Jusqu’à la Guerre des Six Jours, le kibboutz est cerné par la frontière par trois de ses côtés.

Lors d’une altercation en 1956, des soldats de la Légion arabe de Jordanie tirent sur les participants d’un colloque archéologique au sujet des fouilles entreprises sur les lieux, et tuent quatre personnes.

Les fouilles archéologiques ont mis au jour les vestiges du palais d’un des rois de la dynastie de Judée. On y découvre également des vestiges des époques perse, hellénistique et romaine.

Durant la période byzantine, un monastère et une église sont construits sur les lieux et rappellent le passage de Marie en chemin vers Bethléem.

Du kibboutz Ramat-Rachel on peut observer le panorama sur Bethléem, l’Hérodion, le désert de Judée et Jérusalem.

Pré-réservez votre Kibboutz

Ramat Rachel – kibboutz à Jérusalem

Si vous souhaitez réserver ce kibboutz en ligne ou obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à remplir le formulaire, notre équipe spécialisée sur les séjours en Israël vous répondra au plus vite !