Infos COVID-19

Spécialistes du voyage à la carte en Israël
contactez-nous au 01.42.81.32.00

Hôtel-boutique Mamilla à Jérusalem

Mamilla – hôtel-boutique à Jérusalem

Moderne et chargé d’histoire, spirituel et accueillant, respectueux des traditions et tourné vers l’avenir.

Le Mamilla Hotel est la quintessence de Jérusalem : moderne et chargé d’histoire, spirituel et accueillant, respectueux des traditions et tourné vers l’avenir. Situé littéralement au carrefour entre l’illustre passé de la ville et son futur, le hall d’entrée design de notre hôtel n’est qu’à quelques pas des murs de la Vieille Ville, de la porte de Jaffa et des jardins, galeries et théâtres les plus récents de la capitale. L’hôtel se trouve également aux portes de la célèbre Mamilla Avenue vous permettant ainsi de profiter des légendaires journées de shopping de Jérusalem.

Une soirée spéciale vous attend au restaurant le plus prisé de Jérusalem : notre célèbre restaurant Rooftop. Savourez sa cuisine primée et la vue à couper le souffle. Avec son design unique, sa vue spectaculaire et son emplacement exceptionnel, le Mamilla réunit avec brio l’ancienne et la nouvelle Jérusalem. De plus, les trésors du passé et les futurs succès de la ville ne sont qu’à deux pas.

Le quartier de Mamilla, construit au XIXe siècle hors des murs de la Vieille Ville et à côté de la porte de Jaffa, constitue un lien naturel et vital entre Vieille Ville et nouveaux quartiers et revêt une grande importance dans l’histoire de Jérusalem.

Mamilla était autrefois un site accueillant un réservoir d’eau construit par Hérode Ier le Grand pendant la période du Second Temple (Ier siècle av. J.-C.), puis un cimetière mamelouk pendant les Croisades. Le quartier a fait son entrée dans l’histoire moderne au XIXe siècle, lorsqu’il est devenu l’un des premiers quartiers commerciaux hors de la Vieille Ville sous l’Empire ottoman.

Lorsque le père du sionisme, Theodore Herzl, a visité Jérusalem en 1898, il a séjourné dans la Stern House, l’un des premiers bâtiments de Mamilla, qui a été restauré et intégré au centre commercial Alrov Mamilla Avenue.

De la fondation de l’État d’Israël en 1948 à la guerre des Six Jours de 1967, Mamilla s’est retrouvé en première ligne des conflits entre Israël et la Jordanie. Nombre de ses bâtiments, y compris le majestueux monastère Notre-Dame de France, furent détruits ou grandement endommagés et un mur de béton séparait les belligérants

Des plans pour la rénovation de Mamilla furent rédigés après la guerre des Six Jours, mais peu de progrès furent réalisés avant l’arrivée d’Alrov dans le projet de développement en 1994.

Pré-réservez votre hôtel-boutique

Mamilla – hôtel-boutique à Jérusalem

Si vous souhaitez réserver cet hôtel-boutique en ligne ou obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à remplir le formulaire, notre équipe spécialisée sur les séjours en Israël vous répondra au plus vite !